GROOMBOX - JDP
PartagerShare on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0

…du cireur de pompes le plus connu de l’Elysée, du Réservoir des Folies ou de la Maison du Pastel, ça vous tente ? Le Groom vous donne ses trois meilleures adresses pour profiter des Journées du Patrimoine qui débutent demain matin ! On ne vous le cache pas, Aquilino Morelle l’a un peu aidé pour son premier choix…

LE PALAIS DE L’ELYSEE : Certes haut lieu de pouvoir et résidence des Présidents de la République, le “château” comme on l’appelle, a surtout vu défiler les trentaines de souliers du « petit marquis ». Et dès que ça parle cordonnerie, le Groom dit oui ! Il vous conseille donc d’aller marcher sur les pas du cireur de chaussures le plus couru de la capitale et de vous repaître des plus belles dorures de la République.

Plus d’infos ici

LE RESERVOIR DES FOLIES : Pour les plus nomades d’entre-vous, le Groom vous amène à 40 minutes de Paris visiter le Réservoir des Folies ! Ce réservoir du XVIIIE est autrement plus séduisant que les égouts de Paris par son architecture tout en voûtes et colonnes, et presque aussi fantomatique que les catacombes. Un petit conseil, prévoyez des bottes. Sinon, vous pourrez toujours faire appel au Groom après votre visite, aucune tâche ne lui résiste !

Plus d’infos ici

LA MAISON DU PASTEL : Redon, Vuillard, Lavrillier ou encore Roussel et De La Tour, si ces noms ne vous disent rien, le Groom vous suggère de parfaire votre culture artistique dans cet ancien atelier de peintres où vous pourrez trouver près de 900 nuances pastel. Qui sait, vous pourrez peut-être vous inspirer du lieu et vous lancer telle Valérie Damidot dans un relooking de votre salon haut-en-couleur.

Plus d’infos ici