Ne mentez pas ! Pâques c’est demain et vous n’êtes pas franchement au point sur les œufs … Le Groom, lui, va passer en mode transgressif en offrant des œufs à la mimolette.
Cette idée de toqué, qui sent bon le fromage, a été pondue dans le 7ème arrondissement de Paris, dans l’atelier d’Anne Griffon. Cette fromagère, tendance iconoclaste, a joué avec les limites de l’orthodoxie pour créer l’œuf de Pâques le plus in et le plus insolite du moment ! Spécialiste de l’affinage et ultra-exigeante sur la sélection, Anne a imaginé une collection d’œufs mimolettes de toutes les tailles. Le coup de cœur du Groom : la boîte de 8 petits œufs mélange « extra vieille » et« éclats de pistache ». Sublime.
Pour les accros aux rituels, ceux pour qui Pâques sans chocolat c’est un peu Noël sans bûche, le Groom recommande l’œuf le plus VIP de Paris, la dernière création de la Maison Fauchon : « l’Oeuf Paon ». Cette quasi pièce de joaillerie de 8 kilos devrait contenter votre palais d’esthète. Réalisation entièrement à la main, chocolat noir à 70% de cacao, pure origine Vénézuela.
795 €, le prix d’un pedigree parfait. Parce que vous le valez bien.
Adresses : Griffon Fromager Affineur 23bis avenue de la Motte-Piquet ( VIIème ) Maison Fauchon 24 place de la Madeleine (VIIIème) www.fauchon.com